Signez l’appel contre les minarets en Alsace

En septembre 2014, le maire de Strasbourg a accordé à la communauté turque le permis de construire en plein quartier Sud de la Meinau, une gigantesque mosquée de style ottoman flanquée des plus hauts minarets d’Europe.

Le maire Roland Ries commet une lourde faute, car il rompt ainsi le pacte non écrit en vertu duquel les maires d’Alsace ont toujours refusé la construction de minarets. Si nous laissons faire ce projet, les minarets surgiront partout dans les quartiers et paysages de nos communes d’Alsace.

Le Forum d’Alsace, association de défense du patrimoine rhénan, et 13 habitants du quartier de la Meinau ont déposé un recours au Tribunal administratif de Strasbourg pour obtenir l’annulation de ce permis de construire entaché d’illégalité et d’irrégularités.

Les Alsaciens, dans leur immense majorité, ne veulent pas que l’on construise des minarets en Alsace, terre de tradition rhénane, française et européenne et refusent la place grandissante que certains élus accordent à l’islam.

Jacques Cordonnier
président du Forum d’Alsace
président du Mouvement Régionaliste Alsace d’Abord

Avec nous, dites NON aux minarets en Alsace !
Avec votre aide

Appel contre les minarets en Alsace

Signer
13,515 signatures

Partager avec vos amis :

   

 

C’est aussi pour l’avenir de nos enfants que nous menons cette bataille judiciaire. Nous n’avons pas le droit de rester inertes. Participez et aidez-nous.





200_FA_logo

www.non-aux-minarets.org