La nouvelle maire de Dinard, en Ille et Vilaine, Martine Craveia-Schütz, vient de décider d’enlever les drapeaux de la ville, au nom de la défense « des valeurs républicaines ».
Deux articles de presse parus jeudi et vendredi relatent toute l’histoire qui provoque incompréhension chez beaucoup de dinardaises et de dinardais, mais aussi chez les nombreux touristes se rendant toute l’année sur la côte d’émeraude.
http://www.lepaysmalouin.fr/2014/07/24/dinard-met-son-etendard-au-placard/
Nous lançons cette pétition qui sera remise à la mairie de Dinard afin que cette dernière remette le drapeau confectionné en 1997 par la société bretonne de vexillologie, après des recherches historiques et héraldiques sur la ville.
Si comme nous, cette décision sans concertation (et non annoncée dans le programme municipal) vous choque ou vous met en colère,
Si comme nous, vous estimez que c’est une atteinte à l’identité de notre ville,
Si comme nous, vous pensez que Dinard n’est pas que le ville des festivals et des fêtes de vacances, mais aussi celle des dinardaises et des dinardais.
Si comme nous, vous pensez que Dinard n’est pas seulement une ville bourgeoise, mais bien une ville bretonne, française, dynamique et enracinée au quotidien.
Alors nous vous invitons à signer la pétition
Collectif de Dinardais pour le rétablissement du drapeau historique de Dinard.