Deux semaines après sa déclaration affirmant qu’il n’y avait pas de culture française, le prince des médias et favori des sondages, Emmanuel Macron a récidivé dans son exercice de détestation de la France. L’ex-banquier d’affaires et ministre, a déclaré au cours d’un déplacement (électoraliste ? commercial ?) en Algérie que la France aurait commis un « crime contre l’humanité ».
Rappel : L’article 7 du Statut de Rome liste les crimes de droit commun qui sont des crimes contre l’humanité dès lors qu’ils sont commis sur ordre « dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile ».
Le candidat et son parti de « marcheurs » ont-ils l’intention de faire condamner la France et la République française par le tribunal de La Haye ? A quel jeu joue Emmanuel Macron ? La concurrence mémorielle constitue-t-elle une manne de votants ? Opposer ainsi les Français et raviver sans raison des tensions mortifères du dernier siècle consituent-ils une stratégie électorale ?
Enfonçant le clou dans un élan démontrant une inculture grave, Macron répond aux descendants de Français d’Algérie le fameux « je vous ai compris »…
Emmanuel Macron doit retirer ses propos et s’excuser auprès des personnes blessées, un candidat à la présidence de la République ne peut pas, avec tant de constance, vomir sur son pays, qui plus est depuis un pays étranger.
Un candidat à la présidence de la République, ne peut pas avec tant de constance cracher sur son pays. Si Emmanuel Macron ne retire pas ses propos déplacés et dangereux, je demande au conseil constitutionnel d’invalider sa candidature qui porte en elle des attaques insupportables contre la France et la République.
SIGNEZ et FAITES SIGNER.